FrançaisEnglish

Notre histoire

bougie parfumée - scented candle

 

Muriel et Frédéric avaient un rêve… Celui de réunir leurs passions au travers d’un projet commun. Du goût pour l’art et la mise en scène de Muriel et de l’adoration de Frédéric pour la botanique, l’histoire et l’univers des apothicaires maîtres ciriers, naquît « Secret d’Apothicaire » et sa gamme de bougies parfumées et sprays d'intérieur.

En effet, quoi de plus logique que de mettre en commun le sens du décor, des couleurs, du goût de Muriel pour le raffinement et le savoir-faire très technique que constitue l’univers des officines, du parfum et de la cire végétale autrefois travaillée par les apothicaires maîtres ciriers du XVIIe siècle.

Fabriquées en France dans la grande tradition des préparations à l’ancienne, ces bougies, 100% cire de soja et d'abeille, à la belle couleur blanche et laiteuse mélangée à des parfums arômatiques de Grasse, portent des noms évocateurs et pleins de poésie : « Voyage à Marrakech, Bal à St Petersburg, Songe d’une Nuit d’Été, Dîner aux Chandelles... »

Les bougies sont présentées dans des pommadiers officinaux en verre brun d’époque Victorienne, dans des bonbonnières transparentes, mais également en pièces uniques de faïence fabriquées aussi artisanalement.

Retrouvez l'actualité de Secret d'Apothicaire ainsi que l'histoire de nos fragrances sur www.secretdapothicaire.fr